Black listes des adresses

Dans cette fenêtre, vous pouvez établir la liste des expéditeurs dont les messages doivent être classés automatiquement comme spam par SpIDer Mail, c'est-à-dire sans leur analyse.

Pour ouvrir cette fenêtre, dans la fenêtre de Configuration de SpIDer Mail, cliquez sur Antispam puis sur Blacklist.

Pour obtenir des détails sur une option,  cliquez sur le thème correspondant dans l'image.  Pour obtenir des informations sur des options disponibles sur d'autres pages, cliquez sur le lien correspondant dans l'image.

Pour obtenir des détails sur une option,
cliquez sur le thème correspondant dans l'image.
Pour obtenir des informations sur des options disponibles sur d'autres pages, cliquez sur le lien correspondant dans l'image.

Si l'adresse de l'expéditeur figure dans la black liste, les messages provenant de cette adresse seront classés comme spam sans aucune analyse complémentaire. Cette liste est vide par défaut.

 

Note

Si le filtre antispam considère à tort certains messages comme des spam, transférez ces messages aux adresses prévues.

 

 
Pour configurer la black liste, procédez comme suit

1.A l'onglet Blackliste, entrez une adresse ou un masque pour les adresses des expéditeurs dont vous souhaitez classer les emails comme spam sans qu'ils soient analysés.Détails.
Pour ajouter un expéditeur spécifique, entrez l'adresse email complète (par exemple ami@mail.com). SpIDer Mail considérera tous ses messages automatiquement comme du spam.
Pour ajouter des expéditeurs ayant un nom similaire, remplacez les éléments qui diffèrent dans leur adresse par les caractères '*' et '?'. Utilisez le signe '*' pour substituer n'importe quel ensemble de signes ou bien le signe '?' pour substituer un signe unique. Par exemple, si vous entrez ami*@mail.com, SpIDer Mail considérera comme spam les messages venant de ami@mail.com, ami1@mail.com, ami_à_moi@mail.com et ceux des expéditeurs ayant un nom similaire.
Pour considérer comme spam les messages envoyés depuis n'importe quelle adresse email contenue dans un nom de domaine, utilisez le signe '*' à la place du nom dans l'adresse. Par exemple, si vous entrez *@mail.com, SpIDer Mail considérera comme spam, sans les scanner, les messages provenant de  ami@mail.com, ami1@mail.com, mon_ami@mail.com ainsi que ceux des expéditeurs ayant un nom similaire dans le domaine mail.com.
2.Cliquez sur Ajouter.
3.Pour ajouter d'autres adresses, répétez les étapes 1 et 2. Pour supprimer une adresse de la liste, sélectionnez-la et cliquez sur Supprimer.
4.A la fin de l'édition, cliquez sur le bouton ОК pour sauvegarder les modifications apportées ou sur le bouton Annuler pour refuser les modifications.