Paramètres du contrôle du système de fichiers

Dans l’onglet SpIDer Guard, vous pouvez définir des actions que Dr.Web pour Linux doit appliquer aux menaces détectées par le moniteur SpIDer Guard.

Image 41. Onglet de la configuration de la surveillance du système de fichiers

Cet onglet y compris la fenêtre des paramètres avancés est identique à celui de configuration du scan de fichiers (onglet Scanner).

Si la menace est détecté dans un fichier se trouvant dans un conteneur (archive, message, etc.), le conteneur n’est pas supprimé mais il est mise en quarantaine.

Remarques :

Vous pouvez exclure les fichiers et les répertoires de la surveillance du moniteur SpIDer Guard dans l’onglet Exclusions.

L’activation du mode de surveillance renforcé des fichiers par le moniteur SpIDer Guard est décrite dans la section Modes de surveillance des fichiers.

Les réactions à la détection des menaces, spécifiées pour le moniteur SpIDer Guard, n’influencent pas le comportement du Scanner. Ses réactions à la détection des menaces sont spécifiées dans la page correspondante.

Le réglage des paramètres du moniteur du système de fichiers SpIDer Guard demande que le logiciel possède des privilèges élevés. Pour en savoir plus, consultez la section Gestion des privilèges du logiciel.

 

La configuration de SpIDer Guard lors du fonctionnement de Dr.Web pour Linux sous la gestion du serveur de protection centralisée peut être bloquée si cela est interdit par le serveur.