Vous pouvez utiliser Dr.Web pour Linux sur un ordinateur répondant aux pré-requis suivants :

Description

Pré-requis

Plateforme

Les plateformes 32-bits (IA-32, x86) et 64-bits (x86-64, x64, amd64) Intel sont supportées.

Espace disque

Au minimum 512 Mo d’espace disque libre pour les répertoires de Dr.Web pour Linux.

OS

Linux pour les plateformes Intel x86/amd64 basées sur un noyau en ver. 2.6.37 ou supérieur, et utilisant la bibliothèque glibc en ver. 2.13 ou supérieur.

Les distributions des Linux supportées sont listées ci-dessous.

Dans les systèmes fonctionnant sur une plateforme 64-bits, le support des applications 32-bits peut être activé (des bibliothèques additionnelles seront sans doute installées, voir ci-dessous).

Autre

Les connexions réseaux valides suivantes sont requises :

Connexion Internet valide pour activer les mises à jour des bases de données virales et les composants de Dr.Web pour Linux et pour se connecter à Dr.Web Cloud (à condition que l’utilisateur l’a autorisé).

En mode Protection centralisée, la connexion au serveur dans le réseau est suffisante ; une connexion Internet n’est pas requise.

Le produit a été testé dans les distributions suivantes de Linux (32-bits and 64-bits):

Nom de la distributionLinux

Version

Bibliothèques supplémentaires requises pour les versions 64-bits de l’OS

Debian

7.8

libc6-i386

Fedora

20, 21

glibc.i686

Mint

17.1

libc6-i386

Ubuntu

12.04, 14.04, 14.10

libc6-i386

CentOS

5.11, 6.6, 7.1

glibc.i686

Red Hat Enterprise Linux

5.11, 6.6, 7.1

glibc.i686

SUSE Linux Enterprise Server

11 SP3, 12

D’autres distributions de Linux qui répondent aux pré-requis n’ont pas été testées pour vérifier la compatibilité avec Dr.Web pour Linux mais peuvent être supportées. Si un problème de compatibilité survient, contactez le support technique sur le site official à la page http://support.drweb.com/request/.

Avec Debian, Fedora, Mint, et Ubuntu, SpIDer Guard (voir ci-dessous) utilise l’interface de gestion fanotify par défaut. Sur CentOS et Red Hat Enterprise Linux, le composant utilise un module noyau chargeable spécial, qui est fourni complètement construit avec le produit.

Si nécessaire, vous pouvez créer un module chargeable manuellement en utilisant les codes source fournis pour tout système d’exploitation basé sur GNU/Linux avec le noyau 2.6.x et supérieur.

Dans l’OS SUSE Linux Enterprise Server, avec les paramètres par défaut, le composant SpIDer Gate a des problèmes de compatibilité avec le pare-feu système SuseFirewall2. La méthode de la résolution du conflit est décrit dans la rubrique « Description des erreurs connues », voir le conseil sur la récupération de l’erreur avec le code x109.

Packages additionnels

Pour autoriser le fonctionnement de Dr.Web pour Linux en mode graphique et le démarrage du logiciel pour l’installation et la suppression du produit en mode graphique, le sous-système X Window System et un gestionnaire de fenêtre sont requis. De plus, pour un fonctionnement correct de l’indicateur pour l’environnement de bureau Ubuntu Unity, la bibliothèque libappindicator1 est également requise.

Pour les scans planifiés, crond doit être installé dans le système.

Pour lancer l’installateur ou le désinstallateur du produit en ligne de commande ou en mode graphique, un émulateur de terminal (comme xterm, xvt, etc.) est requis. Pour activer l’élévation des privilèges durant l’installation ou la désinstallation, un des utilitaires suivants est requis : su, sudo, gksu, gksudo, kdesu, kdesudo.

Pour travailler correctement avec Dr.Web pour Linux en ligne de commande, vous pouvez activer la commande auto-completion dans la commande shell utilisée (si elle est désactivée).

Si vous rencontrez un problème avec l’installation de packages ou composants supplémentaires, référez-vous aux Manuels Utilisateur concernant la distribution utilisée pour le système d’exploitation installé.