Mise à jour des bases virales

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Dr.Web utilise des bases virales pour détecter les objets malveillants. Ces bases contiennent des informations sur tous les logiciels malveillants connus. Vu que les logiciels malveillants modernes se caractérisent par leur évolution et leurs modifications rapides, les bases virales nécessitent des mises à jour régulières. Pour maintenir les bases virales à jour, le logiciel utilise le système de diffusion des mises à jour via Internet. Durant toute la période de validité de la licence, le module de mise à jour télécharge et installe les informations sur les nouveaux virus et les logiciels malveillants et les mises à jour.

Les informations sur la version du logiciel, la licence, les bases virales et aussi sur la date, l’heure et le résultat de la dernière mise à jour du logiciel sont affichées dans la zone d’information Version de la console Dr.Web Administrator Web Console. Vous pouvez lancer la mise à jour des bases des données virales en cliquant sur Lancer dans la section Tâche de mise à jour.

Vous pouvez modifier les paramètres de mise à jour dans le fichier drwupsrv.bat.

Lors de l’installation de Dr.Web, une tâche de mise à jour des bases de données virales est créée. Les mises à jours sont téléchargées depuis les serveurs de mise à jour Doctor Web avec une périodicité optimale. Vous pouvez modifier la périodicité à l’aide du Planificateur de tâches Windows :

1.Ouvrez le Planificateur de tâches.

2.Dans le menu contextuel de la tâche Doctor Web for Exchange Update Task cliquez sur Propriétés.

3.Dans la fenêtre Doctor Web for Exchange Update Task, ouvrez l’onglet Déclencheurs (ou Planification, si vous utilisez le système d’exploitation Windows Server 2003) et modifiez la périodicité des mises à jour. Par défaut, les mises à jour sont téléchargées une fois par heure.

4.Cliquez sur OK.