Journal du système d’exploitation

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Les informations listées ci-dessous sont écrites dans le journal des événements système (Event Log) :

messages sur le démarrage et l’arrêt du logiciel ;

paramètres du fichier clé de licence : validité ou non validité de la licence, la durée de la licence ;

paramètres des modules du logiciel : scanner, moteur, bases virales (ces informations sont écrites au démarrage et lors des mises à jour des modules correspondants) ;

message sur la non validité de la licence : absence de fichier clé, absence d’une autorisation pour l’utilisation des modules du logiciel, blocage de la licence, dommage à l’intégrité du fichier clé (ces informations sont écrites au démarrage du programme et pendant son fonctionnement) ;

notifications sur l’expiration de la durée de la licence (ces informations sont écrites 30, 15, 7, 3, 2 et 1 jour(s) avant la date d’expiration) ;

informations sur les menaces détectées et sur le spam (voir le paragraphe Notifications).

Les événements Dr.Web sont enregistrés dans les journaux Application et Doctor Web.

Consultation du journal système

1.Pour consulter le journal des événements du système d’exploitation, allez dans le Panneau de configuration.

2.Sélectionnez Outils d’administration puis Observateur d’événements.

3.Dans la partie gauche de la fenêtre Observateur d’événements, sélectionnez Application (ou Doctor Web). La liste des événements enregistrés dans le journal par des applications utilisateur sera affichée. Les sources des messages de Dr.Web sont les applications Dr.Web Scanning Engine, Dr.Web CMS, Dr.Web CMS Web Console, Dr.Web for MSP Scanning Service, Dr.Web for MSP Component Host et Dr.Web for MSP Requests Queue.

Redirection des événements deDr.Web

Pour rediriger les événements de Dr.Web vers un journal particulier des événements du système d’exploitation, procédez comme suit :

1.Dans la console Dr.Web CMS Web Console sélectionnez le groupe DrWebScanSrv_1.0 -> Application Settings.

2.Comme valeur de la variable EventLog indiquez le nom du journal dans lequel les événements de Dr.Web seront enregistrés, par exemple Doctor Web.

warning_grey

Si la variable EventLog n’est pas présente ou que sa valeur n’est pas spécifiée, les événements de Dr.Web sont enregistrés dans le journal Application.

3.Redémarrez le service Dr.Web for MSP Scanning Service.

4.Supprimez la source des événements Dr.Web for Exchange Server depuis la rubrique du registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\eventlog\application.

5.Redémarrez le système d’exploitation.