Vérification de la détection de virus

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Pour vérifier la configuration et la capacité de Dr.Web à détecter des virus, il est recommandé d’utiliser le script de test EICAR (European Institute for Computer Antivirus Research). Le fichier texte contenant uniquement le script de test EICAR n’est pas un virus et n’est pas capable d’autoréplication, il ne représente donc aucun danger, mais ce fichier est classé comme virus par les logiciels antivirus. Vous pouvez télécharger le fichier de test dans la rubrique Download Anti-Malware Testfile sur le site web EICAR à l’adresse http://www.eicar.org/ ou vous pouvez créer ce fichier vous-même.

Pour créer votre propre fichier test EICAR :

Ouvrez NotePad et copiez-y la ligne suivante :

X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*

Sauvegardez ce fichier avec l’extension .com (vous pouvez utiliser n’importe quel nom de fichier, par exemple, eicar.com), joignez-le au message électronique et envoyez à une adresse de test. Le message reçu à l’adresse spécifiée doit contenir un fichier texte ayant le suffixe _infected.txt et le contenu suivant :

Le fichier eicar.com infecté par un virus a été supprimé par Dr.Web pour Exchange. Le nom du virus : EICAR Test File (NOT a Virus!).

De plus, Dr.Web envoie une notification avec le même texte à l’adresse de l’administrateur spécifiée lors de l’installation.

Attention !

N’utilisez en aucun cas de vrais virus pour tester des logiciels antivirus !