H5.9. Variables disponibles sous les OS de la famille UNIX |
Page d'accueil Précédent Suivant |
Afin de faciliter la gestion du Serveur sous les OS de la famille UNIX, l'administrateur dispose des variables se trouvant dans le fichier de script /etc/init.d/drwcsd. Le Tableau H-1 affiche la correspondance entre les variables et les clés de la ligne de commande pour drwcsd. Tableau Н-1.
Les autres variables sont présentes dans le Tableau Н-2. Tableau Н-2.
Les valeurs des paramètres seront prises en compte à condition que les variables ne soient pas déterminées dans le script /etc/init.d/drwcsd.
Marche à suivre pour déterminer les variables : 1.Ajouter la définition de la variable dans le fichier du script /etc/init.d/drwcsd. 2.Exporter la variable avec la commande export (la commande est spécifiée dans le même emplacement). 3.Au lancement d'un autre processus du même script, ce processus lit les valeurs qui ont été déterminées. Exemple : Pour modifier le niveau de détail du journal de Serveur vers le maximum : 1.Ajouter les lignes suivantes dans /etc/init.d/drwcsd :
2.Démarrer le Serveur s'il a été arrêté : /etc/init.d/drwcsd start (ou service drwcsd start) Sinon redémarrer le Serveur s'il a déjà été démarré : /etc/init.d/drwcsd restart (ou service drwcsd restart) 3.Le niveau de détail du journal prendra la valeur ALL. |