Déplacement du Serveur Dr.Web Enterprise Server vers un autre ordinateur (sous Windows®) |
Page d'accueil Précédent Suivant |
Marche à suivre pour déplacer le Serveur Dr.Web Enterprise Server (en cas d'installation d'une version équivalente de Dr.Web Enterprise Server) sous Windows : 1.Arrêtez le service Dr.Web Enterprise Server (voir Démarrage et arrêt du Dr.Web Enterprise Server). 2.Depuis la ligne de commande lancez le fichier drwcsd.exe accompagné de la clé exportdb afin d'exporter le contenu de la base de données vers le fichier. La ligne de commande complète relative à l'exportation sous Windows est la suivante :
3.Sauvegardez le contenu du répertoire C:\Program Files\DrWeb Enterprise Server\etc, ainsi que la clé drwcsd.pub depuis C:\Program Files\DrWeb Enterprise Server\Installer. 4.Supprimez le Serveur. 5.Installez un nouveau Serveur (vide et avec une nouvelle base) sur un ordinateur choisi. Arrêtez le service Dr.Web Enterprise Server avec les outils de gestion des services de Windows ou depuis le Centre de Gestion. 6.Copiez le contenu du répertoire etc sauvegardé précédemment vers le répertoire C:\Program Files\DrWeb Enterprise Server\etc ainsi que la clé drwcsd.pub - vers C:\Program Files\DrWeb Enterprise Server\Installer. 7.Depuis la ligne de commande lancez le fichier drwcsd.exe accompagné de la clé importdb pour l'importation du contenu de la base de données depuis le fichier. La ligne de commande complète relative à la version sous Windows est la suivante :
8.Lancez le service Dr.Web Enterprise Server (voir Démarrage et arrêt du Dr.Web Enterprise Server).
Marche à suivre pour déplacer le Serveur Dr.Web Enterprise Server (en cas d'installation d'une autre version de Dr.Web Enterprise Server) sous OS Windows : 1.Arrêtez le service de Dr.Web Enterprise Server (voir Démarrage et arrêt du Dr.Web Enterprise Server). 2.Sauvegardez la base de données avec les outils du Serveur SQL (en cas d'utilisation de la BD interne, sauvegardez tout simplement le fichier dbinternal.dbs). 3.Sauvegardez le contenu du répertoire C:\Program Files\DrWeb Enterprise Server\etc et la clé drwcsd.pub se trouvant dans C:\Program Files\DrWeb Enterprise Server\Installer. 4.Supprimez le Serveur. 5.Installez un nouveau Serveur (vide et avec une nouvelle base) sur un ordinateur choisi. Arrêtez le service Dr.Web Enterprise Server avec les outils de gestion des services de Windows ou depuis le Centre de Gestion. 6.Copiez le contenu du répertoire etc sauvegardé précédemment vers le répertoire C:\Program Files\DrWeb Enterprise Server\etc, copiez la clédrwcsd.pub vers C:\Program Files\DrWeb Enterprise Server\Installer. 7.Restaurez la base de données sur le nouveau Serveur, dans le fichier de configuration drwcsd.conf, spécifiez le chemin vers la base de données. 8.Depuis la ligne de commande lancez le fichier drwcsd.exe accompagné de la clé upgradedb pour mettre à jour la base de données. La ligne de commande complète relative à l'importation en cas de version sous Windows est la suivante :
9.Lancez le service Dr.Web Enterprise Server (voir Démarrage et arrêt du Dr.Web Enterprise Server). En cas de changement d’adresse IP lors du déplacement du serveur : 1.Réalisez un déplacement du Serveur conformément à la procédure décrite ci-dessus. 2.Dans la configuration de tous les Agents connectés au Serveur déplacé, spécifiez l’adresse du nouveau Serveur (voir Connexion de Dr.Web Enterprise Agent à un autre serveur Dr.Web Enterprise Server). 3.Pour connecter les Agents pour lesquels l’adresse du nouveau Serveur a été spécifiée via le Centre de Gestion et non pas dans la configuration de l’Agent sur le poste, laissez les deux Serveurs tourner (sur les deux serveurs, dans la configuration de l’Agent, l’adresse du nouveau Serveur doit être spécifiée) jusqu’au moment où tous les Agents se connectent à l’ancien Serveur afin d’obtenir la nouvelle adresse IP et passent après vers le nouveau Serveur.
|