F2. Règles du fichier .config |
Page d'accueil Précédent Suivant |
La règle "description" La règle description désigne le nom du produit à afficher dans le Centre de Gestion. Si la règle n'est pas configurée, le nom du répertoire du produit sera utilisé comme nom du produit. Exemple :
Règle sync-with La règle sync-with détermine la liste des Serveurs HTTP et des Serveurs HTTP proxy à mettre à jour. Le paramètre name détermine le nom du domaine ou l'adresse IP. L'élément :port peut être absent, auquel cas la valeur 80 est attribuée comme numéro de port pour le Serveur HTTP et 3128 pour le Serveur proxy. Les Serveurs se trouvant dans la liste seront interrogés successivement, après une mise à jour réussie, la procédure se termine.
Exemple :
Exemple en cas d'utilisation d'un Serveur proxy
où : ◆10.3.0.74 - adresse IP du Serveur proxy ; ◆user - nom d'utilisateur du Serveur proxy (peut être absent si le serveur proxy ne requiert pas d'authentification) ; ◆pass - mot de passe pour accéder au Serveur proxy (peut être absent si le serveur proxy ne requiert pas d'authentification). Règle sync-only La règle sync-only détermine de manière explicite un ensemble de noms de fichiers (spécifiés avec des expressions régulières sous la forme simplifiée comme il est décrit dans ce paragraphe, ainsi que sous forme complète qr{} comme dans le paragraphe Lancement et arrêt du scanner antivirus sur le poste) à synchroniser. Si la règle n'est pas présente, tout le contenu du répertoire est à synchroniser par défaut (excepté les fichiers dont les noms commencent par un point). Exemple :
enjoint de mettre à jour seulement les bases virales. Règle sync-ignore La règle sync-ignore, par contre, détermine de manière explicite un ensemble de fichiers à ne pas synchroniser.
Règle sync-delay La règle sync-delay détermine la liste des fichiers dont la modification entraîne une interdiction de passer le produit vers la nouvelle révision. Dans ce cas-là, le dépôt des produits continue à diffuser la révision antérieure et la synchronisation ne se fait plus (le statut du produit est "bloqué"). Si l'utilisateur trouve que la révision réceptionnée est bonne à diffuser, il doit éditer le fichier de statut .id et redémarrer ensuite le Serveur (voir Annexe F3. Fichiers .id). Exemples : ◆La diffusion automatique de nouvelles révisions est interdite :
◆La diffusion automatique est interdite pour les révisions dans lesquelles des fichiers exécutables ont été mis à jour :
Règles state-only et state-ignore Les règles state-only et state-ignore déterminent (ou limitent) la liste des fichiers à diffuser de façon analogue. Exemple : Pour le produit Enterprise Agent : ◆il n'est pas requis de télécharger les langues d'interface allemande, polonaise et espagnole (les autres langues doivent être téléchargées), ◆il n'est pas requis de recevoir les composants conçus pour Windows 98/Windows Me.
Règles du groupe notify Les règles du groupe notify permettent de configurer le système de notification pour les produits sélectionnés (la configuration complète du système de notification est décrite dans le paragraphe Configuration des notifications). Le dépôt des produit peut générer les types de notifications suivants : ◆update — en cas de mise à jour réussie du produit, ◆delay — en cas de blocage de transaction, ◆flushfail — en cas d'erreur d'écriture sur le disque, ◆loadfail — en cas d'erreur de téléchargement. Par défaut tous les types de notification sont autorisés. La règle notify-off permet d'interdire les types sélectionnés de notification pour le produit courant. Les règles notify-ignore et notify-only permettent de limiter ou de spécifier de manière explicite la liste des fichiers dont la modification entraîne l'envoi d'une notification de type update.
L'ordre d'application des règles state-only et state-ignore est déterminé de manière analogue. |