9.4. Mise à jour du dépôt des produits de Dr.Web Enterprise Server non connecté à Internet

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Si Serveur Enterprise n'est pas connecté à Internet, son dépôt des produits peut être mis à jour de manière manuelle. Pour cela, il faut copier le dépôt des produits d'un autre Serveur Enterprise qui a été mis à jour.

 

Cette manipulation n'est pas destinée à la migration vers une autre version.

 

Dans les versions 5.0 ou supérieures, les mises à jour du logiciel de Serveur ne sont pas fournies depuis les serveurs de SGMAJ.

Pour mettre à jour le Serveur, utilisez l'installateur en version appropriée et réalisez la procédure conformément à la règle générale décrite dans les paragraphes Miseà jour de Dr.Web ESS pour OS  Windows® ou Mise à jour de Dr.Web ESS pour OS de la famille UNIX®.

 

Marche à suivre recommandée pour obtenir des mises à jour du logiciel antivirus :

1.Installez le logiciel de Serveur Enterprise sur un poste ayant accès à Internet comme décrit dans le paragraphe Installation du serveur antivirus.

2.Arrêtez les deux Serveurs Enterprise.

3.Pour recevoir les mises à jour du logiciel antivirus, démarrez le Serveur connecté à Internet avec la clé syncrepository.

Exemple pour Windows :

"C:\Program Files\DrWeb Enterprise Server\bin\drwcsd.exe" -home="C:\Program Files\DrWeb Enterprise Server" syncrepository

4.Remplacez complètement le contenu du répertoire du dépôt des produits du Serveur (principal) par le contenu du répertoire équivalent du dépôt du Serveur connecté à Internet. En général, c'est :

var\repository sous Windows,

/var/drwcs/repository sous FreeBSD et Solaris,

/var/opt/drwcs/repository sous Linux.

 

Si, sur le poste sur lequel Serveur Enterprise est installé, l'Agent tourne avec l'option d'autoprotection Dr.Web SelfPROtect activée, il est nécessaire de désactiver ce composant via les paramètres de l'Agent avant de procéder à la mise à jour du dépôt des produits.

 

5.Si le Serveur principal tourne sous UNIX, il est nécessaire d'attribuer les droits d'utilisateur, créé/sélectionné lors de l'installation du Serveur, au dépôt des produits qui a été copié.

6.Exécutez sur le Serveur principal la commande suivante :

drwcsd rerepository

Sous Windows, la commande peut être lancée depuis la ligne de commande :

"C:\Program Files\DrWeb Enterprise Server\bin\drwcsd.exe" -home="C:\Program Files\DrWeb Enterprise Server" rerepository

ainsi que depuis le menu Démarrer :

Démarrer Tous les programmes DrWeb Enterprise Server Contrôle du Serveur Recharger le dépôt des produits.

7.Démarrez le Serveur principal.

 

Si le composant d'autoprotection Dr.Web SelfPROtect a été désactivé lors de la mise à jour du dépôt des produits, il est recommandé de réactiver ce composant.