8.4.3. Editeur de configuration du dépôt des produits |
Page d'accueil Précédent Suivant |
L'éditeur de configuration du dépôt des produits permet de configurer les paramètres généraux du dépôt pour tous les produits.
Afin d'éditer la configuration du dépôt des produits, sélectionnez l'élément Administration du menu principal du Centre de Gestion, puis dans la fenêtre qui apparaît, sélectinonez l'élément du menu de gestion Configuration du dépôt des produits. Configuration du SGMAJ Dr.Web L'onglet ВСО Dr.Web permet de configurer les paramètres du Système Global de Mises à jour. Le Centre de Gestion vous permet de réaliser les opérations suivantes : ◆Supprimer un Serveur dans la liste. Pour cela, sélectionnez un ou plusieurs Serveurs et depuis la barre d'outils cliquez sur le bouton Supprimer les Serveurs dans la liste
◆Ajouter un Serveur à la liste. Pour cela, cliquez sur le bouton Créer un Serveur ◆Configurer un Serveur proxy. Pour cela, cochez la case Utiliser un Serveur proxy (les paramètres du proxy sont analogues aux paramètres des Serveurs de mises à jour). ◆Configurer l'adresse du Serveur et les paramètres d'authentification de l'utilisateur. Pour cela, cliquez sur l'icône du Serveur. En cas de paramétrage ou ajout d'un Serveur, la fenêtre de configuration du Serveur s'ouvrira. Pour configurer les paramètres du Serveur de mise à jour : 1.Cliquez sur l'icône du Serveur correspondant. 2.Dans les champs respectifs, spécifiez l'adresse et le port du Serveur. 3.Dans les champs Utilisateur et Mot de passe vous pouvez spécifier le nom d'utilisateur et le mot de passe pour l'authentification sur le Serveur de mise à jour. Dans le cas où aucune procédure d'authentification n'est requise, laissez ces champs vides. 4.Pour sauvegarder les modifications apportées, cliquez sur le bouton Sauvegarder. Vous pouvez également configurer toutes les connexions aux Serveurs de mises à jour via le Serveur proxy. Afin d'ajouter un serveur proxy : 1.Cochez la case Utiliser un serveur proxy. 2.Dans la fenêtre de configuration du Serveur proxy qui apparaît, configurez les paramètres de manière analogue au paramétrage du Serveur de mise à jour. 3.Cliquez sur le bouton Ajouter. 4.Cliquez sur le bouton Sauvegarder.
Pour déconnecter le Serveur de mise à jour du Serveur proxy, décochez la case Utiliser un serveur proxy. Configuration des mises à jour de Dr.Web Enterprise Agent La configuration de la mise à jour du dépôt des produits pour le logiciel de l’Agent et le package antivirus est effectuée de manière différente en fonction de la version d’OS sous laquelle sera installé le logiciel : ◆Sur l’onglet Dr.Web Enterprise Agent pour Windows, dans la section des boutons de sélection, indiquez si vous souhaitez mettre à jour tous les composants à installer sur les postes tournant sous l’OS Windows ou les bases virales seulement. ◆Sur l’onglet Dr.Web Enterprise Agent pour Unix, dans la section des boutons de sélection, spécifiez les OS de la famille UNIX nécessitant une mise à jour des composants à installer sur les postes de travail. Configuration des mises à jour de Dr.Web Enterprise Server L'onglet Dr.Web Enterprise Server offre un jeu de cases permettant de spécifier les OS nécessitant une mise à jour des fichiers du Serveur : respectivement pour Windows, UNIX, pour les deux types d'OS ou pour aucun des OS disponibles.
|