Serveur proxy

Dans la section Serveur proxy, vous pouvez spécifier les paramètres du Serveur proxy Dr.Web installé sur ce poste.

Pour plus d’infos sur l’installation et la connexion du Serveur proxy au Serveur Dr.Web, consultez le Manuel d’installation, le p. Installation du Serveur proxy.

Si le Serveur proxy est déjà installé sur le poste :

1.Le champ Identificateur contient l’identificateur du compte du Serveur proxy créé dans le Centre de gestion. Après la création du compte, l’édition de l’identificateur est impossible.

2.Dans le champ Nom, vous pouvez modifier le nom du compte du Serveur proxy créé dans le Centre de gestion.

3.Dans les champs Nom et Confirmez le mot de passe, vous pouvez changer de mot de passe du compte du Serveur proxy créé dans le Centre de gestion. Le mot de passe est utilisé pour la connexion du Serveur proxy au Serveur Dr.Web. En cas de changement de mot de passe, assurez-vous que le mot de passe dans les paramètres de connexion sur le Serveur proxy correspond au mot de passe modifié dans le Centre de gestion. Si les mots de passe ne correspondent pas, le Serveur proxy ne pourra pas se connecter au Serveur Dr.Web pour la gestion distante de la configuration via le Centre de gestion.

4.La section Appartenance contient le groupe dont le Serveur proxy fait partie. Pour modifier le groupe, cochez la case contre le groupe nécessaire dans la liste affichée.

Chaque Serveur proxy peut appartenir à un seul groupe.

Il est possible de sélectionner un groupe prédéfini Proxies ou ses sous-groupes.

5.Vous pouvez supprimer le Serveur proxy, lié à l’Agent sur le poste édité. Pour ce faire, cliquez sur Supprimer le Serveur proxy.

Après un clic sur Enregistrer, le Serveur proxy sera désinstallé du poste. Le compte du Serveur proxy sera supprimé du Serveur Dr.Web.

Si le Serveur proxy n’est pas installé sur le poste :

1.Si vous voulez installer le Serveur proxy sur le poste sélectionné, cochez la case Créer un Serveur proxy lié et spécifiez les paramètres du Serveur proxy créé. Les paramètres sont équivalents aux paramètres utilisés lors de la création du Serveur proxy.

2.Une fois le bouton Enregistrer cliqué, le compte du Serveur proxy est créé dans le Centre de gestion. Après le transfert des paramètres sur le poste, le Serveur proxy sera installé sur ce poste en tâche de fond. L’Agent se connectera au Serveur Dr.Web uniquement via le Serveur proxy installé. L’utilisation du Serveur proxy sera transparente pour l’utilisateur.