E-mail

Dans l’onglet E-mail sont configurés les paramètres d’envoi d’e-mails depuis le Centre de gestion, par exemple en tant que les notifications de l’administrateur, lors de l’envoi de packages d’installation de postes ou pour la récupération du mot de passe de l’administrateur :

E-mail de l’expéditeur : adresse e-mail de laquelle les e-mails seront envoyés.

Adresse du serveur : adresse du serveur SMTP qui sera utilisée pour envoyer des e-mails.

Port : port pour la connexion au serveur SMTP. C’est le port 465 qui est utilisé par défaut en cas d’ouverture d’une connexion TLS sécurisée à part, sinon, c’est le port 25.

Utilisateur, Mot de passe : si nécessaire, spécifiez le nom de l’utilisateur et le mot de passe de l’utilisateur du serveur SMTP, si le serveur SMTP exige l’authentification.

Délai de connexion au serveur SMTP : délai en secondes pour l’établissement de la connexion au serveur SMTP. La valeur est un nombre entier positif égal ou supérieur à 1.

Dans la liste déroulante Protection de la connexion, sélectionnez le type de l’échange chiffrée de données :

STARTTLS : le passage à la connexion sécurisée s’effectue via la commande STARTTLS. L’utilisation du port 25 pour la connexion est prévue par défaut.

SSL/TLS : ouvrir une connexion sécurisée à part. L’utilisation du port 465 pour la connexion est prévue par défaut.

Non : ne pas utiliser le chiffrement. L’échange de données s’effectuera par la connexion non sécurisée.

Cochez la case Utiliser l’authentification CRAM-MD5 pour utiliser l’authentification CRAM-MD5 sur le serveur de messagerie.

Cochez la case Utiliser l’authentification DIGEST-MD5 pour utiliser l’authentification DIGEST-MD5 sur le serveur de messagerie.

Cochez la case Utiliser l’authentification LOGIN pour utiliser l’authentification LOGIN sur le serveur de messagerie.

Cochez la case Utiliser l’authentification AUTH-NTLM pour utiliser l’authentification AUTH-NTLM sur le serveur de messagerie.

Cochez la case Utiliser l’authentification standard pour utiliser l’authentification plain text sur le serveur de messagerie.

Cochez la case Vérifier le certificat du Serveur pour vérifier le certificat TLS du serveur de messagerie. Spécifiez dans le champ Certificat du Serveur Dr.Web le chemin vers le certificat TLS racine du Serveur Dr.Web.

Cochez la case Mode de débogage pour consulter le journal détaillé de la session SMTP.

Dans le champ Adresses e-mail des destinataires, vous pouvez spécifier les adresses des boîtes e-mail pour vérifier l’envoi de courriel. Cliquez sur Envoyer un message texte pour envoyer un message texte (équivalent à la notification du Serveur Dr.Web) par e-mail conformément aux paramètres configurés dans cette section.