Mises à jour reportées

Dans la rubrique Mises à jour reportées, vous pouvez voir la liste des produits dont la mise à jour est temporairement désactivée sur la page suivante Configuration détaillée du référentiel → <Produit> → Mises à jour reportées. Une révision différée est considérée comme gelée.

Le tableau des produits gelés contient les informations suivantes :

Répertoire du référentiel : nom du répertoire dans lequel se trouve un produit gelé :

05-drwmeta : données de sécurité du Serveur Dr.Web,

10-drwbases : bases virales,

10-drwgatedb : bases SpIDer Gate,

10-drwspamdb : bases de l’Antispam,

10-drwupgrade : Module de mise à jour Dr.Web,

15-drwhashdb : hashs de menaces connus,

20-drwagent : Agent Dr.Web pour Windows,

20-drwandroid11 : bases Dr.Web pour Android,

20-drwcs : Serveur Dr.Web,

20-drwunix : Agent Dr.Web pour UNIX,

20-drwcsdoc : documentation,

40-drwproxy : Serveur proxy Dr.Web,

70-drwextra : produits d’entreprise Dr.Web,

70-drwutils : utilitaires de gestion Dr.Web,

80-drwnews : actualités de Doctor Web.

Révision : numéro de la révision gelée.

Reportée à : Temps auquel la mise à jour du produit est reportée.

Lorsque vous cliquez sur une ligne du tableau, un autre tableau donnant des informations détaillées sur les mises à jour gelées des produits correspondants s’ouvre.

L’option de report des mises à jour est utile si vous devez temporairement annuler la distribution de la dernière mise à jour d’un produit sur tous les postes du réseau antivirus, par ex, si vous souhaitez d’abord tester cette mise à jour sur un nombre limité de postes.

Pour utiliser les fonctions de report de mises à jour, effectuez les actions décrites à la section Configuration détaillée du référentiel → Mises à jour reportées.

Pour reporter les mises à jour reportées

1.Cochez les cases près des produits pour lesquels vous souhaitez indiquer des actions sur les mises à jour reportées. Pour sélectionner tous les produits, cochez la case dans le titre du tableau des produits gelés.

2.Dans la barre d’outils, choisissez les actions souhaitées :

Exécuter immédiatement : désactiver l’état « gelé » du produit et ajouter la mise à jour à la liste des révisions à distribuer sur les postes d’après la Procédure générale.

Annuler la mise à jour : désactiver l’état « gelé » du produit et empêcher la mise à jour. La mise à jour via le SGM sera restaurée. La révision non gelée sera supprimée de la liste des mises à jour du produit. Au moment de la réception de la prochaine révision, la révision gelée sera supprimée du disque.

Modifier le délai de mise à jour : indiquez un nouveau délai de report de la mise à jour du produit. La révision est gelée du moment de la réception de la prochaine révision du SGM.

3.Si vous n’avez spécifié aucune action de suppression du statut "gelé", la révision devient “dégelée” lorsque le délai spécifié dans la liste Délai d’attente de mises à jour s’écoule. Alors la révision est débloquée automatiquement et elle est incluse à la liste des révisions distribuées aux postes d’après la Procédure générale.