Journal des mises à jour du référentiel

Journal des mises à jour du référentiel : cet élément contient la liste de mises à jour depuis le SGM et les informations détaillées sur les révisions mises à jour de produits.

Pour consulter le journal des mises à jour du référentiel

1.Sélectionnez l’élément Administration dans le menu principal du Centre de gestion.

2.Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez l’élément Journal des mises à jour du référentiel.

3.Le tableau contenant les événements enregistrés va s’ouvrir. Pour configurer l’affichage du journal, spécifiez une période d’actions dans la barre d’outils. Pour cela, vous pouvez sélectionner une des périodes proposées dans la liste déroulante ou spécifier les dates aléatoires dans des calendriers qui s’affichent quand vous cliquez sur les champs de dates. Cliquez sur Actualiser pour afficher le journal pour les dates sélectionnés.

4.Pour afficher dans le tableau les événement d’un type particulier, cliquez sur l’icône dans la barre d’outils. Dans la liste déroulante, vous pouvez sélectionner les paramètres de filtrage nécessaires :

Nom du produit : tous les événements liés aux produits sélectionnés dans la liste seront affichés dans le tableau du journal.

Résultat de la mise à jour : toutes les séances de mise à jour et leurs résultats seront affichés dans le tableau du journal. Vous pouvez filtrer les séances par les résultats suivants :

Le produit requis est introuvable sur les serveurs du SGM ;

La clé de licence est introuvable sur les serveurs du SGM ;

Mise à jour désactivée ;

Mise à jour terminée avec succès.

Initiateur : les séances de mises à jour initiées par les systèmes suivants seront affichées dans le tableau du journal :

Lancée depuis la ligne de commande : la mise à jour est initiée par l’administrateur avec la commande correspondante de console.

Lancée par le Planificateur de tâches : la mise à jour est lancée selon la tâche de la planification du Serveur Dr.Web.

Mise à jour entre serveurs : la mise à jour a été obtenue via la liaison entre serveurs depuis le Serveur Dr.Web principal. Cet initiateur est présent uniquement en cas de configuration multi-serveurs du réseau antivirus avec la diffusion des mises à jour par les liaisons entre serveurs.

Lancée depuis le Centre de gestion : la mise à jour est lancé par l’administrateur via le Centre de gestion de la sécurité Dr.Web, dans la rubrique Statut du référentiel.

Importation du référentiel : la mise à jour a été téléchargée par l’administrateur via la rubrique Contenu du référentiel du Centre de gestion.

5.Le tableau du journal contient les données suivantes :

Administrateur : nom d’enregistrement de l’administrateur du Serveur Dr.Web. Il est indiqué si c’est l’administrateur qui a initié l’action.

Adresse réseau : l’adresse IP depuis laquelle l’action a été initiée. Elle est indiquée uniquement en cas de connexion externe au Serveur Dr.Web, notamment lors de la connexion via le Centre de gestion ou via Web API.

Initiateur : système qui a initié le processus de la mise à jour.

Répertoire dans le référentiel : nom du répertoire du référentiel du Serveur Dr.Web qui a été modifié selon le processus de la mise à jour.

Nom du produit : nom du produit du référentiel qui a été téléchargé ou dont le téléchargement a été sollicité.

Début : date et heure du début du téléchargement des mises à jour depuis le SGM pour un produit concret.

Fin : date et heure de la fin du téléchargement des mises à jour depuis le SGM pour un produit concret.

Résultat de la mise à jour : résultat de la mise à jour du référentiel. Vous pouvez consulter une brève information sur la fin réussie de la mise à jour ou sur la raison de l’erreur.

Pour les actions échouées, les cases Code de terminaison sont marquées en rouge.

Révision initiale : numéro de la révision (les révisions sont numérotées selon la date de leur création) qui était la dernière pour ce produit avant le début de la mise à jour.

Révision reçue : numéro de la révision (les révisions sont numérotées selon la date de leur création) qui était téléchargée lors de la mise à jour.

Fichiers mis à jour : brève information sur les fichiers mis à jour au format suivant : <nombre des fichiers><action sur les fichiers>.

6.Si nécessaire, vous pouvez exporter les données pour une période sélectionnée vers un fichier. Pour ce faire, cliquez sur un des boutons suivants dans la barre d’outils :

Sauvegarder les données dans un fichier CSV,

Sauvegarder les données dans un fichier HTML,

Sauvegarder les données dans un fichier XML,

Sauvegarder les données dans un fichier PDF.