Authentification via Active Directory |
Pour activer l’authentification via Active Directory 1.Sélectionnez l’élément dans le menu principal du Centre de gestion. 2.Dans le menu de gestion, sélectionnez la section . 3.Dans la fenêtre qui apparaît, passez dans la rubrique . 4.Cochez la case Microsoft Active Directory. 5.Cliquez sur . 6.Redémarrez le Serveur Dr.Web pour appliquer les modifications. Lors de l’authentification des administrateurs via Active Directory, dans le Centre de gestion, vous pouvez configurer uniquement l’autorisation d’utiliser ce mode d’authentification. L’édition des propriétés des administrateurs d’Active Directory se fait de manière manuelle sur le serveur d’Active Directory. Pour éditer les administrateurs d’Active Directory
1.Pour pouvoir éditer les paramètres des administrateurs, il est nécessaire de réaliser les opérations suivantes : a)Afin de modifier le schéma d’Active Directory, lancez l’utilitaire drweb-13.00.0-<assemblage>-esuite-modify-ad-schema-<version_de_l’OS>.exe (inclus dans le package d’installation du Serveur Dr.Web).
b)Pour enregistrer le composant logiciel enfichable Active Directory Schema (Schéma Active Directory), exécutez la commande regsvr32 schmmgmt.dll en mode administrateur, puis lancez mmc et ajoutez le composant logiciel enfichable . c)En utilisant le composant logiciel enfichable Active Directory Schema, ajoutez à la classe et (si nécessaire) à la classe la classe auxiliaire et l’attribut supplémentaire .
d)Dans le mode administrateur, lancez le fichier drweb-13.00.0-<assemblage>-esuite-aduac-<version_de_l’OS>.msi (inclus dans le package d’installation Dr.Web Enterprise Security Suite 13.0) et attendez la fin de l’installation. 2.L’interface graphique permettant d’éditer les attributs est disponible depuis le panneau de configuration → dans la section → dans la fenêtre d’édition des propriétés de l’utilisateur sélectionné → dans l’onglet . 3.Les paramètres ci-dessous sont disponibles en édition (chaque attribut peut prendre les valeurs , ou ) : signifie que l’utilisateur est administrateur ayant les droits complets.
|