Mise à jour du Serveur Dr.Web et restauration depuis une copie de sauvegarde

Le Centre de gestion fournit les fonctionnalités suivantes de gestion du logiciel du Serveur Dr.Web :

Mise à niveau du logiciel du Serveur vers une des versions disponibles, téléchargées depuis le SGM et stockées dans le référentiel du Serveur. Les paramètres de la mise à jour du référentiel depuis le SGM sont décrits dans la rubrique Gestion du référentiel du Serveur Dr.Web.

Recul du logiciel du Serveur vers la copie de sauvegarde. Les copies de sauvegarde du Serveur sont créés automatiquement lors du passage vers la nouvelle version dans la rubrique Mises à jour du Serveur Dr.Web (étape 4 dans la procédure ci-dessous).

Vous pouvez également mettre à jour le Serveur au sein de la version 10 avec la distribution du Serveur. La procédure est décrite dans le Manuel d’installation, dans la rubrique Mise à jour du Serveur Dr.Web sous OS Windows® ou Mise à jour du Serveur Dr.Web sous les OS de la famille UNIX®.

 

Pas toutes les mises à jour du Serveur au sein de la version 10 contiennent le fichier de distribution. Certaines d’entre elles peuvent être installées uniquement via le Centre de gestion.

 

Lors de la mise à jour du Serveur sous OS de la famille UNIX via le Centre de gestion, la version du Serveur dans le gestionnaire de paquets de l’OS ne changera pas.

Pour gérer le logiciel du Serveur Dr.Web :

1.Sélectionnez l’élément Administration du menu principal du Centre de gestion, et dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez l’élément Serveur Dr.Web du menu de gestion.

2.Pour passer à la liste des versions du Serveur, effectuez une des actions suivantes :

Cliquez sur la version actuelle du Serveur dans la fenêtre principale.

Cliquez sur Liste des versions.

3.La rubrique Mises à jour du Serveur Dr.Web va s’afficher contenant la liste des mises à jour disponibles et des copies de sauvegarde du Serveur. Ainsi :

Dans la liste Version actuelle est indiquée la version du Serveur utilisée en ce moment. La rubrique Liste des modifications contient la brève liste des nouvelles fonctionnalités et la liste des erreurs corrigées dans cette version par rapport à la version précédente.

La liste Toutes les versions contient la liste des mises à jour pour ce Serveur téléchargées depuis le SGM. La rubrique Liste des modifications contient la brève liste des nouvelles fonctionnalités et des erreurs corrigées pour chaque composant.
Pour la version qui précède l’installation initiale du Serveur depuis le package d’installation, la rubrique Liste des modifications est vide.

La liste Copies de sauvegarde contient la liste des copies de sauvegarde, faites pour ce Serveur. Dans la rubrique Date sont indiquées les informations sur la date de la copie de sauvegarde.

4.Pour mettre à niveau le logiciel du Serveur, placez l’option contre la version nécessaire du Serveur dans la liste Toutes les versions et cliquez sur Sauvegarder.

Vous pouvez faire la mise à niveau uniquement vers la version plus récente du Serveur par rapport à la version utilisée en ce moment.

En cours de la mise à niveau du Serveur la version actuelle est sauvegardée en tant que copie de sauvegarde (placée dans la rubrique Copies de sauvegarde), et la version, vers laquelle la mises à niveau s’effectue est déplacée de la rubrique Toutes les versions vers la rubrique Version actuelle.

Les copies de sauvegarde sont sauvegardées dans le répertoire suivant :

var → update → backup → <ancienne_version>-<nouvelle_version>

Lors de la mise à niveau, le fichier de journal var → dwupdater.log est créé, complété.

5.Pour faire reculer le logiciel du Serveur, placez l’option contre la version nécessaire du Serveur dans la liste Copies de sauvegarde et cliquez sur Sauvegarder.

Lors du recul du logiciel du Serveur, la copie de sauvegarde vers laquelle le passage s’effectue, est placée dans la rubrique Version actuelle.