Général

Les paramètres qui ne sont pas supportés dans le cadre du contrôle des postes sous les OS de la famille UNIX et macOS sont mis entre crochets [ ].

Les paramètres qui ne sont pas supportés dans le cadre de l’analyse des postes sous Android sont mis entre parenthèses ( ).

Dans la rubrique Général, vous pouvez configurer les paramètres suivants du scan antivirus :

Cochez la case Utiliser l’analyse heuristique afin que le Scanner effectue la recherche des virus inconnus avec le moteur heuristique. Ce mode n’exclut pas des faux positifs du Scanner.

La case Scan des secteurs boot permet au Scanner de vérifier les secteurs boot des disques. Les secteurs boot des disques logiques ainsi que les principaux secteurs boot des disques physiques seront scannés.

La case [Scan des programmes lancés au démarrage] permet de scanner les fichiers qui se lancent automatiquement au démarrage du système d’exploitation.

Cochez la case Suivre les liens symboliques pour les suivre durant le scan.

Cochez la case [(Scan des applications et modules téléchargés)] permet de scanner les processus lancés dans la mémoire vive.

Cochez la case [(Scan anti-rootkits)] pour activer le scan à la recherche des programmes malveillants qui masquent leur présence dans le système.

Cochez la case [(Interrompre le scan lors du passage sur la batterie)] pour interrompre l’analyse lorsque l’ordinateur fonctionne sur la batterie.

La liste déroulante [(Priorité de scan)] définit la priorité du processus du scan en fonction des ressources du système d’exploitation.

Cochez la case [(Niveau de charge des ressources de l’ordinateur)] pour limiter l’utilisation des ressources de l’ordinateur durant le scan. Sélectionnez dans la liste déroulante la charge maximum des ressources autorisée pour le Scanner. En l’absence d’autres tâches lancées, les ressources sont utilisées au maximum.

L’option Niveau de charge des ressources de l’ordinateur n’a aucune influence sur la valeur de la charge des ressources lors du scan dans le système monoprocesseur à un seul noyau.

Dans le champ [(Nombre de noyaux utilisés)], spécifiez le nombre maximal des noyaux utilises par le scanner. Les nombres entiers positifs de 0 à 32 sont autorisés. La valeur 0 prescrit l’utilisation de tous les noyaux disponibles.

Lors de la configuration du groupe de postes, notez qu’une valeur absolue est spécifiée pour ce paramètre et non pas le pourcentage du nombre total de noyaux disponibles. C’est pourquoi, la même valeur spécifiée peut provoquer une charge relative différente sur les postes avec un nombre différent de noyaux de processeur.

La liste déroulante (Actions après le scan) détermine l’exécution automatique de l’action spécifiée après la fin de l’analyse :

ne rien faire : n’appliquer aucune action à l’ordinateur après la fin du scan.

[éteindre le poste] : éteindre l’ordinateur après la fin du scan. Avant cela, le Scanner applique les actions spécifiées aux menaces détectées.

[redémarrer le poste] : redémarrer le poste après la fin du scan. Avant cela, le Scanner applique les actions spécifiées aux menaces détectées.

[mettre le poste en veille].

mettre le poste en veille.

Cochez la case [Désactiver le réseau durant le scan] pour désactiver les connexions réseau et Internet durant le scan.

Cochez la case Scanner les disques durs pour effectuer le scan des disques durs "fixes" (disques durs etc.).

Cochez la case Scan des supports amovibles pour analyser tous les supports amovibles, disquettes, CD/DVD, disques flash etc.

Dans le champ Chemins à scanner, indiquez la liste des chemins à scanner (voir ci-dessous comment indiquer les chemins).

Pour ajouter une nouvelle ligne à la liste, cliquez sur et indiquez le chemin nécessaire dans la ligne qui s’affiche.

Pour supprimer un élément de la liste, cliquez sur contre la ligne correspondante.

Si vous avez coché la case Chemins à scanner, seuls les chemins indiqués seront analysés. Si la case n’est pas cochée, tous les disques seront analysés.