Notifications de la console Web

Via le Centre de gestion, vous pouvez consulter et gérer les notifications de l’administrateur reçues par le moyen Console web (l’envoi des notifications de l’administrateur est décrit dans la rubrique Configuration des notifications).

Pour consulter et gérer les notifications :

1.Sélectionnez l’élément Administration dans le menu principal du Centre de gestion, puis, dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l’élément du menu de gestion Notifications de la console Web. La liste des notifications envoyées sur la console Web va s’afficher.

2.Pour consulter la notification, cliquez sur la ligne correspondante du tableau. Une fenêtre contenant le texte du message va s’ouvrir. Dans ce cas, la notification sera marquée comme lue.

3.Pour gérer la liste des notifications à l’aide des options fournies dans la barre d’outils :

a)Pour afficher les notifications reçues pendant le délai spécifié, utilisez un des moyens suivants :

Sélectionnez un des délais préconfigurés dans la liste déroulante de la barre d’outils.

Sélectionnez dans les calendriers déroulants les dates aléatoires du début et de la fin du délai.

Après avoir modifié les valeurs de ces paramètres, cliquez sur Actualiser pour afficher la liste des notifications conformément aux paramètres spécifiés.

b)Pour gérer les notifications particulières, cochez les cases contre les notifications nécessaires ou cochez la case commune dans l’en-tête du tableau pour sélectionner toutes les notifications dans la liste. Dans ce cas, les éléments suivants de la barre d’outils deviennent disponibles :

Supprimer les notifications : supprimer toutes les notifications sans possibilité de restauration.

Marquer les notifications comme lues : marquer toutes les notifications comme lues.

c)Pour gérer les types de notifications particuliers, cochez les cases contre les notifications de types nécessaires. Dans ce cas, les éléments suivants de la barre d’outils deviennent disponibles :

Postes non approuvés : l’option est disponible uniquement lorsque vous sélectionnez les notifications du type Le poste attend l’approbation. Dans la liste déroulante, vous pouvez confirmer l’enregistrement ou refuser l’accès au Serveur pour les postes des notifications sélectionnées.

Scanner : l’option est disponible uniquement lorsque vous sélectionnez les notifications du type Épidémie sur réseau, Erreur de scan, Menace de sécurité détectée. Dans la liste déroulante, vous pouvez spécifier les paramètres de lancement du Serveur Dr.Web sur les postes des notifications sélectionnées.

Gestion des composants : l’option est disponible uniquement lorsque vous sélectionnez les notifications du type Erreur critique de la mise à jour du poste. Dans la liste déroulante, vous pouvez spécifier les paramètres de lancement des composants du logiciel antivirus sur les postes des notifications sélectionnées.

Redémarrer le poste : l’option est disponible uniquement lorsque vous sélectionnez les notifications du type Le redémarrage du poste est requis pour appliquer les mises à jour. L’option lance le redémarrage des postes des notifications sélectionnées.

d)Si nécessaire, vous pouvez exporter les notifications dans un fichier. Il est possible d’exporter toutes les notifications affichées en ce moment dans le tableau conformément aux paramètres de la plage de temps et aux filtres de tableau (voir p. 4.b).

Pour exporter les notifications, cliquez sur un des boutons suivants dans la barre d’outils :

Sauvegarder les données dans un fichier CSV,

Sauvegarder les données dans un fichier HTML,

Sauvegarder les données dans un fichier XML,

Sauvegarder les données dans un fichier PDF.

4.Pour gérer les notifications à l’aide des options fournies par le tableau de notifications :

a)Placez l’icône Sauvegarder le message sans suppression automatique contre les notifications qui ne doivent pas être supprimées après l’expiration du délai spécifié (le délai de sauvegarde est spécifié avant l’envoi des notifications dans la section Configuration des notifications dans les paramètres du moyen d’envoi Console Web). Ces notifications seront gardées jusqu’à ce que vous les supprimiez manuellement dans la section Notifications de la console web ou n’enleviez l’icône contre ces notifications.

b)Pour afficher des notifications particulières, dans la colonne, cliquez sur l’en-tête de la colonne que vous voulez filtrez. Dans le menu qui s’affiche, cochez les cases contre les paramètres de notifications à afficher dans le tableau.

Les sections suivantes sont disponibles pour le filtrage :

Colonne

Paramètre

Action

Importance

Maximum

Afficher seulement les notifications avec le niveau d’importance sélectionné. Pour afficher toutes les notifications, cochez toutes les cases.

Haute

Moyenne

Basse

Minimum

Source

Agent

Afficher les notifications liées aux événements sur les postes.

Serveur

Afficher les notifications liées aux événements sur le Serveur.

c)Pour configurer l’affichage du tableau, cliquez sur l’icône dans le coin droit de l’en-tête du tableau. Dans la liste déroulante, vous pouvez configurer les options suivantes :

Activer ou désactiver le retour à la ligne pour de longs messages.

Sélectionner les colonnes à afficher dans le tableau (cases cochées contre le nom). Pour activer/désactiver une colonne, cliquez sur la ligne portant son nom.

Choisir l’ordre des colonnes dans le tableau. Pour modifier l’ordre, glissez-déposez une colonne de la liste dans l’endroit nécessaire.