Chapitre 6. Mise à jour des composants de Dr.Web Enterprise Security Suite

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Avant de procéder à la mise à jour de Dr.Web Enterprise Security Suite et de ses composants, prenez en compte les particularités suivantes :

Avant de procéder à la mise à jour, il est fortement recommandé de vérifier les paramètres du protocole TCP/IP relatifs à l’accès à Internet. Le service DNS doit notamment être actif et correctement configuré.

En cas de la configuration multi-serveur du réseau antivirus, il faut noter que le transfert des mises à jour entre les Serveurs de la version 10 et les Serveurs des versions 6 ne s’effectue pas et la liaison entre serveurs n’est utilisée que pour le transfert des statistiques. Pour assurer le transfert des mises à jour entre serveurs, il faut mettre à niveau tous les Serveurs. S’il est nécessaire de laisser au sein du réseau antivirus les Serveurs des versions précédentes pour la connexion des Agents installés sur les OS qui ne sont pas supportés par la version 10 (voir le p. Mise à jour des Agents Dr.Web), alors les Serveurs des versions 6 et les Serveurs de la version 10 doivent obtenir des mises à jour séparément.

Lors de la mise à niveau du Serveur de la version 6 vers la version 10, les paramètres de fonctionnement du Serveur ne sont pas sauvegardés. Après l’installation de la version 10, il est nécessaire de spécifier manuellement les paramètres de connexion via le serveur proxy (voir le Manuel Administrateur, p. Proxy).

Lors de la mise à niveau automatique des Agents, l’ancienne version des Agents est supprimée et l’installation de la nouvelle version s’effectue.La nouvelle version est installée selon la tâche de la planification du Serveur qui sera exécutée après le redémarrage du poste. Il est nécessaire de redémarrer le poste manuellement après la suppression de l’ancienne version de l’Agent.

Après la suppression de l’Agent, une notification sur la nécessité de redémarrage est affichée sur le poste. L’administrateur doit redémarrer le poste lui-même.

 

Après la suppression de l’ancienne version de l’Agent et jusqu’à l’installation de la nouvelle version, les postes ne sont pas protégés.