Utilitaire graphique

Page d'accueil  Précédent  Suivant

La version graphique de l’utilitaire Chargeur du Dépôt Dr.Web peut être téléchargée via le Centre de gestion, depuis la rubrique Administration → Utilitaires. Vous pouvez lancer cette version de l’utilitaire sur n’importe quel ordinateur tournant sous Windows et ayant l’accès à Internet. Fichier exécutable – drwreploader-gui-<version>.exe.

Le mode de téléchargement des mises à jour et certaines rubriques des paramètres avancés sont disponibles uniquement dans la dernière version du chargeur que vous pouvez télécharger sur le site officiel de la société aux formats de la version x64 et de la version x32.

Pour télécharger le dépôt via la version graphique du Chargeur du dépôt Dr.Web, procédez comme suit :

1.Lancez la version graphique de l’utilitaire Chargeur du dépôt Dr.Web.

2.Dans la fenêtre principale de l’utilitaire, configurez les paramètres suivants :

a)Clé de licence ou MD5 de la clé – indiquez le fichier clé de licence Dr.Web. Pour ce faire, cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier clé de licence valide. A la place de la clé de licence vous pouvez spécifier le hash MD5 de la clé de licence qui est visible dans le Centre de gestion, dans la rubrique Administration → Gestionnaire de licence.

b)Répertoire de téléchargement – spécifiez le répertoire dans lequel le dépôt sera téléchargé.

c)Dans la liste Mode, sélectionnez un des modes de téléchargement des mises à jour :

Télécharger le dépôt – le dépôt est téléchargé sous forme du dépôt du Serveur. Les fichiers téléchargés peuvent être importés via le Centre de gestion en tant que la mise à jour du dépôt du Serveur.

Synchroniser le miroir des mises à jour – le dépôt est téléchargé sous forme de la zone des mises à jour du SGM. Les fichiers téléchargés peuvent être placés en miroir de mise à jour dans votre réseau local. Ensuite, les Serveurs peuvent être configurés pour recevoir des mises à jours directement depuis ce miroir de mise à jour contenant la dernière version du dépôt et non pas depuis les serveurs du SGM.

d)Cochez la case Archiver le dépôt pour mettre automatiquement le dépôt téléchargé en archive zip. Cette option permet d’obtenir une archive du dépôt téléchargé prête à importer sur le Serveur avec le Centre de gestion de la rubrique Administration → Contenu du dépôt des produits.

3.Si vous voulez modifier les paramètres supplémentaires de connexion au SGM et du téléchargement des mises à jour, cliquez sur Paramètres avancés. Dans la fenêtre qui s’affiche, les onglets suivants sont disponibles :

a)Dans l’onglet Produits, vous pouvez modifier la liste des produits téléchargés. Dans la fenêtre de paramètre, vous pouvez consulter la liste de tous les produits du dépôt disponibles pour le téléchargement depuis le SGM :

Pour actualiser la liste des produits disponibles en ce moment dans le SGM, cliquez sur Actualiser.

Cochez les cases contre les produits que vous voulez télécharger depuis le SGM ou la case dans l’en-tête du tableau pour sélectionner tous les produits de la liste.

b)Dans l’onglet SGM Dr.Web, vous pouvez configurer les paramètres des serveurs de mises à jour :

Les serveurs SGM sont listés dans l’ordre dans lequel l’utilitaire les contacte lors du téléchargement du dépôt. Pour modifier l’ordre des serveurs SGM, utilisez les boutons En haut et En bas.

Pour ajouter un serveur SGM dans la liste des serveurs utilisés lors du téléchargement, entrez l’adresse du Serveur SGM dans le champ au-dessus de la liste de serveurs et cliquez sur Ajouter.

Pour supprimer un serveur SGM de la liste de serveurs utilisés lors du téléchargement, sélectionnez le serveur à supprimer et cliquez sur Supprimer.

Dans le champ URL de base, est indiqué le répertoire se trouvant sur les serveurs SGM contenant les mises à jour des produits Dr.Web.

Dans la liste déroulante Protocole, sélectionnez le type de protocole pour obtenir les mises à jour depuis les Serveurs de mises à jour. Le téléchargement des mises à jour s’effectue conformément à la liste des serveurs du SGM pour tous les protocoles.

Dans la liste déroulante Certificats autorisés, sélectionnez le type des certificats SSL qui seront appliqués automatiquement. Ce paramètre est utilisé uniquement pour les protocoles sécurisés supportant le chiffrement.

Login et Mot de passe – identifiants de l’utilisateur utilisé pour l’authentification sur le Serveur des mises à jour, si le serveur exige l’authentification.

Cochez la case Utiliser CDN pour autoriser l’utilisation de Content Delivery Network lors du chargement du dépôt.

c)Dans l’onglet Proxy, vous pouvez spécifier les paramètres de connexion au SGM via le serveur proxy :

Adresse du serveur proxy et Port – adresse réseau et numéro du port du serveur proxy utilisé.

Nom d’utilisateur et Mot de passe – paramètres de l‛authentification sur le serveur proxy, si ce serveur exige l’authentification.

d)Dans l’onglet Planificateur, vous pouvez configurer la planification des mises à jour périodiques. Pour exécuter la planification, le planificateur de tâches Windows est utilisé. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de lancer l’utilitaire manuellement, le chargement du dépôt sera effectué automatiquement conformément à la périodicité spécifiée.

e)Dans l’onglet Journal, vous pouvez configurer la journalisation des téléchargements des mises à jour.

Cliquez sur OK pour appliquer les modifications apportées et retourner dans la fenêtre principal du Chargeur de dépôt Dr.Web.

4.Après avoir modifié tous les paramètres, cliquez sur Télécharger dans la fenêtre principale du Chargeur du dépôt Dr.Web pour se connecter au SGM et commencer le téléchargement du dépôt.