Utilisation du réseau antivirus avec plusieurs Serveurs Dr.Web

Page d'accueil  Précédent  Suivant

Une des particularités du réseau à plusieurs Serveurs consiste en l’obtention des mises à jour depuis le SGM Dr.Web via une partie des Serveurs Dr.Web (en général, un ou plusieurs Serveurs principaux). Dans ce cas, la planification de la tâche de mise à jour ne doit être configurée que sur les Serveurs concernés (voir le p. Configuration de la planification du Serveur Dr.Web). Tout Serveur recevant des mises à jour depuis les Serveurs du SGM Dr.Web ou depuis un autre Serveur, les transmet immédiatement à tous les Serveurs pour lesquels cette option est configurée (vers tous les serveurs subordonnés ainsi que vers les serveurs égaux pour lesquels l’option permettant de recevoir les mises à jour est configurée de manière explicite).

Dr.Web Enterprise Security Suite surveille de manière automatique les situations où une planification incorrecte de la topologie du réseau ainsi que des erreurs de configuration des Serveurs peuvent entraîner un double envoi de la même mise à jour (déjà réceptionnée depuis d’autres sources) vers le même Serveur à la place d’une nouvelle mise à jour.

L’administrateur peut également recevoir des informations récapitulatives sur les événements viraux importants survenant sur les fragments du réseau liés à tel ou tel Serveur, via des liaisons entre serveurs (par exemple, dans la configuration décrite ci-dessus "un serveur principal, les autres - subordonnés", ces informations sont stockées sur le Serveur principal).

Marche à suivre pour consulter les informations sur les événements viraux sur tous les Serveurs Dr.Web liés au serveur sélectionné :

1.Sélectionnez l’élément Liaisons du menu principal du Centre de gestion.

2.Dans la fenêtre qui apparaît, depuis la rubrique Statistiques sélectionnez l’élément Rapport récapitulatif pour afficher des informations sur le nombre total d’entrées relatives aux événements survenus sur les Serveurs voisins. Dans le tableau contenant les statistiques sur les Serveurs voisins, les données sont affichées par les rubriques suivantes :

Infections – infections détectées sur les postes connectés aux Serveurs voisins.

Erreurs – erreurs de scan.

Statistiques – statistiques sur les infections détectées.

Démarrage/Arrêt – démarrage et arrêt des tâches de scan sur les postes.

Statut – statut du logiciel antivirus sur les postes.

Toutes les installations via réseau – installations des Agents via le réseau.

3.Pour passer à la page contenant des informations détaillées sur les événements survenus sur les Serveurs voisins, depuis le tableau affiché dans la rubrique Rapport récapitulatif, cliquez sur le chiffre représentant un nombre d’entrées relatif à l’événement donné.

4.Pour passez aux tableaux affichant les données sur les événements survenus sur les Serveurs voisins, sélectionnez un élément nécessaire (voir étape 2) dans la rubrique Tableaux du menu de gestion.

5.Pour consulter les informations relatives à une période donnée, vous pouvez sélectionner depuis la liste déroulante une période par rapport à la date courante ou choisir depuis la barre d’outils une plage de dates nécessaire. Pour spécifier une plage de dates, saisissez les dates correspondantes ou cliquez sur l’image représentant un calendrier contre le champ de date. Pour télécharger des données, cliquez sur Actualiser.

6.Pour sauvegarder le tableau (pour l’imprimer ou le traiter ultérieurement), cliquez sur

Sauvegarder les données dans un fichier CSV,

Sauvegarder les données dans un fichier HTML,

Sauvegarder les données dans un fichier XML,

Sauvegarder les données dans un fichier PDF.