Licencing

Les permissions pour utiliser Dr.Web pour Linux sont accordées par la licence achetée auprès de Doctor Web ou auprès des partenaires de Doctor Web Les paramètres de la licence déterminant les droits utilisateur sont définis en accord avec le Contrat de licence que l’utilisateur accepte durant l’installation du produit. Le Contrat de licence contient des informations concernant l’utilisateur et le vendeur comme les paramètres d’utilisation du produit acheté, incluant :

La liste des composants licenciés pour l’utilisateur

La durée de la licence

D’autres conditions (par exemple, le nombre d’ordinateurs sur lequel Dr.Web pour Linux acheté peut être utilisé).

Afin de tester le produit, les utilisateurs doivent activer la version démo. Après une activation réussie, la version démo fournit l’ensemble des fonctionnalités du produit pour toute la durée de validité de la démo.

Chaque licence produit Doctor Web possède un numéro de série unique associé à un fichier spécifique conservé sur l’ordinateur de l’utilisateur. Ce fichier régule le fonctionnement des composants de Dr.Web pour Linux en conformité avec les paramètres de la licence et est nommé fichier clé de licence. Lors de l’activation d’une version démo, un fichier clé spécifique, nommé fichier clé de démo, est généré automatiquement.

Si aucune licence ni version démo n’est activée sur l’ordinateur, les composants de Dr.Web pour Linux sont bloqués. De plus, les mises à jour des bases virales ne peuvent pas être téléchargées sur les serveurs de mise à jour de Doctor Web. Mais vous pouvez activer Dr.Web pour Linux en le connectant au serveur de protection centralisée comme partie du réseau antivirus administré par l’entreprise ou le fournisseur de services Internet. Dans ce cas, le fonctionnement de Dr.Web pour Linux et les mises à jour sont gérés par le serveur de protection centralisée.

Achat et enregistrement des licences

Après l’achat d’une licence, les mises à jour des bases de données virales et des composants sont régulièrement téléchargées depuis les serveurs de mise à jour de Doctor Web. De plus, si l’utilisateur a rencontré le moindre problème lors de l’installation ou de l’utilisation du produit acheté, il bénéficie du support technique fourni par Doctor Web ou les partenaires de Doctor Web.

Vous pouvez acheter n’importe quel produit Dr.Web ainsi qu’obtenir un numéro de série pour un produit via la boutique en ligne ou auprès de nos partenaires. Pour en savoir plus sur les durées et les types de licence, visitez le site officiel de Doctor Web à la page http://www.drweb.fr/.

L’enregistrement de la licence est requis pour garantir que vous êtes un utilisateur légal de Dr.Web pour Linux et activer les fonctionnalités de Dr.Web pour Linux, y compris la mise à jour des bases de données virales. Il est recommandé d’enregistrer le produit et d’activer la licence à la fin de l’installation. Une licence achetée peut être activée d’une des façons suivantes :

via l’ Assistant d’enregistrement intégré au Gestionnaire de licences.

sur le site officiel de Doctor Web à la page http://products.drweb.com/register/.

Durant l’activation, il est requis d’entrer le numéro de série de la licence achetée. Le numéro de série est fourni avec le produit ou par email lors de l’achat ou du renouvellement de la licence en ligne.

Si vous avez utilisé Dr.Web pour Linux par le passé, vous pouvez bénéficier d’une extension de votre nouvelle licence de 150 jours. Pour activer le bonus, entrez votre numéro de série enregistré ou fournissez le fichier clé de licence. Attention, si vous choisissez le renouvellement de licence mais que vous ne fournissez pas les données de la licence précédente, la durée de validité de la nouvelle licence sera amputée de 150 jours.

Si vous possédez plusieurs licences pour utiliser sur plusieurs ordinateurs, mais que vous choisissez d’utiliser le produit sur un seul ordinateur, vous pouvez l’indiquer et la durée de validité de la licence sera automatiquement étendue.

Obtenir une version démo

Les utilisateurs de Dr.Web peuvent obtenir une version démo pour

3 mois

1 mois

Pour obtenir une version démo de trois mois, enregistrez-vous sur le site officiel de Doctor Web et indiquez les données requises. Après l’enregistrement, vous recevrez un email contenant un numéro de série pour l’activation de Dr.Web pour Linux. La version démo d’un mois peut être obtenue via la fenêtre de l’Assistant d’enregistrement du Gestionnaire de licences. Pour obtenir une version démo d’un mois, vous n’avez pas besoin d’indiquer de données personnelles.

L’Assistant d’enregistrement du Gestionnaire de licences s’ouvre après le premier démarrage de Dr.Web pour Linux (en général, l’Assistant d’enregistrement s’ouvre à la fin de l’installation de Dr.Web pour Linux). Vous pouvez démarrer l’enregistrement ou obtenir une version démo depuis la fenêtre du Gestionnaire de licences à n’importe quel moment en cliquant sur le bouton Obtenir une nouvelle licence... sur la page donnant les informations sur la licence en cours.

Pour activer une licence en utilisant le numéro de série ou demander une version démo, une connexion Internet valide est requise.

Il est possible d’obtenir une autre version démo pour le même ordinateur après un certain délai.

Lorsqu’une version démo ou une licence est activée via le Gestionnaire de licences, le fichier clé (licence ou démo) est automatiquement généré sur l’ordinateur local dans le dossier cible. Si vous vous enregistrez sur le site web, le fichier clé est envoyé par email et vous devez installer le fichier clé manuellement.

Enregistrement ultérieur

Si vous avez perdu le fichier clé mais que la licence n’a pas expiré, vous devez vous enregistrer à nouveau en entrant les données que vous aviez fournies lors du premier enregistrement. Vous pouvez utiliser une adresse email différente. Dans ce cas, le fichier clé sera envoyé sur la nouvelle adresse indiquée.

Le nombre de demandes d’un fichier clé est limité. Un numéro de série ne peut pas être enregistré plus de 25 fois. Si un nombre de requêtes supérieur à ce chiffre est envoyé, aucun fichier clé ne sera délivré. Pour recevoir un fichier clé perdu, contactez le Support technique, décrivez votre problème en détails, et indiquez les données que vous avez fournies au moment de l’enregistrement du numéro de série. Le fichier clé de licence sera envoyé par email.