Installation Personnalisée

Décompression du fichier d’installation

Pour démarrer une installation personnalisée, décompressez le fichier d’installation <nom_de_fichier>.run sans lancer l’installation du produit. Pour cela, utilisez le paramètre en ligne de commande --noexec :

# ./< nom_de_fichier>.run --noexec

Après l’exécution de la commande, le sous-répertoire <file_name> apparaît dans le répertoire courant.

De plus, vous pouvez utiliser les paramètres en ligne de commande suivants avec le fichier d’installation :

--keep - créer le répertoire <file_name> contenant les fichiers d’installation dans le répertoire courant (non dans /tmp), et ne pas le supprimer à la fin de l’installation.

--target <path_to_dir> - créer le répertoire <file_name> contenant les fichiers d’installation dans un répertoire spécifique. Notez que ce répertoire sera automatiquement supprimé à la fin de l’installation si vous ne précisez pas également le paramètre en ligne de commande --keep ou --noexec.

Pour voir la liste complète des paramètres en ligne de commande disponibles autorisés pour le fichier d’installation, exécutez la commande

$ ./<file_name>.run --help

Installation personnalisée des composants

Le sous-répertoire créé est un répertoire d’installation qui contient des fichiers auxiliaires et tous les packages des composants intégrés à Dr.Web pour Linux. Chaque package de composant <component_name> contient deux fichiers : <component_name>.install et <component_name>.remove. Ces fichiers sont des scripts de commande. Le premier script est utilisé pour l’installation du package et le second permet la suppression du package. Les noms de tous les packages contenant les composants de Dr.Web pour Linux commencent par le préfixe "drweb".

Pour installer un composant en particulier, exécutez le fichier d’installation correspondant dans la console (ou l’émulateur de console qui est un terminal pour le mode graphique).

Pour exécuter un script d’installation pour tout composant, les privilèges administrateur (root) sont requis. Pour obtenir les privilèges root, vous pouvez utiliser soit la commande su pour passer à un autre utilisateur, soit la commande sudo pour effectuer une action en tant qu’utilisateur différent.

Lors de l’installation de tout composant produit, les dépendances sont supportées ; ainsi, si l’installation d’un composant requiert d’autres composants, leur présence dans le système est vérifiée et, si ce n’est pas le cas, ils sont installés automatiquement.

S’il est nécessaire de lancer l’installation complète du produit, lancez le script d’installation du répertoire extrait. Pour cela, utilisez la commande suivante :

$ ./install.sh